Michael Jackson n’a jamais existé

Jeremy-Corman

Parti d’une réflexion suite à la rencontre d’Amélie Dalmazzo, auteur de l’ouvrage “Michael Jackson n’a jamais existé : Etude d’un mythe contemporain”. Pour moi, il est évident que Michael Jackson représente une source énorme d’inspiration à tous points de vue. Le personnage a toujours suscité la fascination. Outre l’immense talent et travail accomplit par l’artiste, le mythe Michael Jackson est le produit de plusieurs personnages. Je m’explique. En bref, je vois trois Michael Jackson.

Wacko Jacko

“Wacko Jacko” représente le Michael Jackson vu par les tabloïds. Le Michael Jackson qui dort dans un caisson à oxygène, le Michael Jackson coupable, le fou qu’on condamne. Sans entrer dans le débat pour tenter de distinguer le faux du faux. La facette “Wacko Jacko” est l’image trompeuse que la presse de bas étage a su créer au fil des années. Aujourd’hui, Wacko Jacko reste une source rentable pour la presse à scandale qui continue de fabuler…

Michael

Le coté “Michael” représente le Peter Pan qui ne grandi jamais. Celui qui vit à Neverland Ranch cet immense parc d’attraction située en Californie. Le Michael qui a soutenu au moins 39 fondations de charité pour un montant total qui dépasse les 300 millions de dollars. On peut en apprendre plus sur ce Michael Jackson grâce aux épisodes de “Private Home Movies”. Une compilation de vidéos issues des archives personnelles et commentées par Michael lui-même.

King of Pop

Michael Jackson l’artiste de tous les records. Le King of Pop, Rock and Soul qui a vendu plus de 150 millions de copies de Thriller bouleversant totalement l’industrie musicale. Michael Jackson, la marque aux symboles : gants diamantés, Borsalino, chaussettes blanches, brassard, masque, etc. Bref, “King of Pop” l’Immortel.

Si Michael Jackson est l’incarnation de ces personnages, on est en droit de se demander : Michael Jackson a-t-il vraiment existé ? Chacun ira de ses aspirations, en tout cas, son message restera à travers l’oeuvre

Tagged , ,

2 thoughts on “Michael Jackson n’a jamais existé

  1. Beth says:

    Lookin’ good :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,951 other followers

%d bloggers like this: