Un Monopoly à l’échelle du web 2.0

MonopolyComment rendre le Monopoly moins Monotone? Priez le Dieu du Web2.0 et obtenez la fusion de Google Maps avec le célèbre jeu Monopoly! Rebaptisé Monopoly City Streets, la planète est désormais à votre merci et à vos compétences d’agent immobilier. En effet, vous pouvez acheter ou vendre n’importe quelle rue et y faire bâtir des résidences pour augmenter vos revenus ou bâtir des immeubles détériorant les rues de vos adversaires! N’importe quelle rue ou presque…car lorsque j’ai voulu faire l’acquisition de ma rue, j’ai vite été déçu ! J’ai dû me rendre à l’évidence, le jeu ne permet pas d’acheter les rues de bleds perdus, cela dit il permet tout de même d’acheter quelques rues de Verviers et la plupart des rues de Liège (quand même)! Les rues que l’on peut acheter étant celles en bleu ou en violet. Il est également possible de se mesurer face au mode entier, à l’échelle nationale, locale voire dans une ligue entre amis! Un jeu sympatoch’ donc, que je viens tout juste d’expérimenté sous le pseudo “jerembuzz” (évidement)…

Bien qu’on sache qu’il existe un cycle de vie d’un produit, c’est-à-dire un début et une fin de vie, il semble exister des produits centenaire ou presque… Où le temps semble renforcer la marque, la rend chaque jour plus traditionnelle, plus culturelle bref incontournable. Créé en 1934 le Monopoly fait partie d’une série de marques qui ne prennent pas de ride, on a tous en tête des noms comme Coca-Cola, Côte d’Or, Kellogg’s, etc. Leur défi est de s’adapter à leur nouvel environnement (nouvelles technologies, nouvelles habitudes, nouveaux comportements,…) tout en gardant la même symbolique aux yeux du consommateur et faire en sorte de garder le capital des années comme un atout. On peut dire que l’adaptation du jeu est réussie et donne envie de revenir à l’original…

Source: www.monopolycitystreets.com

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