Blog’s bien d’chez nous !

À l’heure où tous les blogueurs un peu geek s’inscrivent pour le concours CES de Samsung, me suis demandé de quoi était faite la blogosphère de Liège et de ses alentours. Un blog étant la plupart du temps plutôt mal référencé (le mien en premier), difficile de savoir si les blogueurs de Lîdje sont nombreux. Après avoir Twètté (comme on dit chez nous ;-)) la question une fois, j’ai reçu quelque URL et sélectionné quelques un qui recoupaient mes sujets fétiches, ou encore tout simplement qui méritaient qu’on en parle.

D’abord, je suis casi sûr d’avoir loupé d’autres blog’s intéressants donc ce post fera l’objet d’updates en fonction, n’hésite pas à poster en commentaire ceux que j’aurais scandaleusement manqués. Cela dit, j’ai volontairement esquivé les blogs de sociétés, moins ‘personnel’, moins ‘blog’ parfois,…

Honneur à la jeunesse, je suis tombé il y a quelques mois sur le blog de Nathan Soret, un blog qui a fait le buzz de par le jeune âge de son auteur (15 ans) mais aussi de par la qualité de son contenu! Entre La Meuse, le Figaro, le Soir, le petit chroniqueur a déjà quelques références sur son tableau de chasse. À voir donc.

Autre thématique, celui de Pamina, elle y parle entre autre de politique, bien que le sujet est loin de m’émoustiller je dois reconnaître que son avis mérite le détour.

Dans la catégorie plus web, plus design, plus geek (bref ma préférée), j’aime lire les articles de Pilok alias Benoit Rondeux. On aimerait juste que ses articles soient aussi réguliers que ses Tweets. Dans la même catégorie, il y a le blog de de Christian Delvaux, d’Antoine Olbrechts, le mix français /anglais de Gaetan Dhont, le blog très illustré de Barthox, enfin, j’apprécie beaucoup le blog de Thomas Hermine; complet et surtout avec une belle interface.

Concernant les blog’s des Liégeois portés par la photographie, nous avons Sphearis dit Fabrice Distefano, ou d’autres comme: Greg Dimitriadis, Joelle Sacré, Peregrinons, Clik & Clak, et Owen.

Dans la gamme ‘avis sur tout’ on pourrait sans doute retrouver David van Lochem ou encore Liège Urbain.

‘Hors catégorie’ car moins personnels mais pas moins Liégeois, je prends tout de même la peine de mentionner: BeMobile et Liège City qui sont assez actifs et ont un contenu intéressant dans leur domaine.

Un petit tour d’horizon que je tenais à faire, je trouve qu’il est toujours intéressant de savoir ce qu’il se fait sur le web ‘de chez nous’… Néanmoins, je sais très bien que la liste ci-dessus est incomplète. Je serais curieux de découvrir de nouveaux blogs, tout spécialement ceux traitant de web et des médias digitaux, toute contribution est la bienvenue! (Déjà un merci à Fred pour la sienne).

Tagged ,

10 thoughts on “Blog’s bien d’chez nous !

  1. Bien qu’il ne parle pas de Liège, le blog est écrit par un liégeois pur souche… Pour ceux qui désirent suivre les tribulations d’un entreupreuneur liégeois dans l’e-commerce, visitez-le!

  2. Barthox says:

    Merci de la mention!

    Pour des articles plus fouillés, mais beaucoup moins régulier, j’ai ca aussi : http://barthox.wordpress.com

    ;o))

    Chouette initiative ceci dit, je sens que je vais faire des découvertes …

  3. jerembuzz says:

    @Barthox Ah oui, j’étais tombé sur celui là mais plus moyen de le retrouver, merci!

    @Faireparttoo Blog sympa aussi!

  4. Gaetan Dhont says:

    Salut @JeremC.
    Sympa, ton petit recencement. Je vais tester les blogs que je ne connaissais pas (Merci à @Barthox qui m’a amené jusqu’ici🙂

  5. jerembuzz says:

    @Gaetan Merci. N’hésitez pas à faire tourner, on trouvera ainsi peut-être de nouvelles perles…😉

  6. Pamina says:

    Bonjour! Particulièrement flattée d’être dans la liste, malgré une thématique peu émoustillante (la politique).Je retwitte la page. Et twit twit twit hourrah pour les Liégeois

  7. Belle initiative !
    Merci pour la mention🙂.
    Dans la liste des blogs de liégeois il y a aussi celui de @bachus (http://www.webinside.be)

  8. Thomas says:

    Oh, voilà qui me fait très plaisir! Merci beaucoup🙂

Leave a Reply

